Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un logiciel de traitement de texte pour rédiger et mettre en forme des documents écrits

Un logiciel de traitement de texte pour rédiger et mettre en forme des documents écrits

Vote : (1 515 votes)

Licence: Gratuit

Version: 16.0.17425.20174

Fonctionne sous: Android

Également disponible pour Windows Mac

Vote :

Licence

(1 515 votes)

Gratuit

Version

16.0.17425.20174

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Android

Windows Mac

Les plus

  • Il s'agit d'une copie gratuite de Microsoft Word pour Android.
  • Les auteurs peuvent créer, modifier et mettre en forme des lettres de motivation, des CV, du contenu journalistique, etc.
  • Comprend des modèles
  • Intègre également des fonctions de collaboration
  • Insertion de tableaux et de graphiques

Les moins

  • Un abonnement à Office 365 est nécessaire pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Microsoft Word est un programme de traitement de texte de renommée mondiale, très présent sur les ordinateurs de bureau, mais l'éditeur de texte est également disponible au téléchargement sur les appareils Android. Les romanciers en herbe utilisent ce logiciel pour écrire leurs romans tout en se rendant au travail. Sur le chemin du travail, assis dans un train ou un bus par un lundi matin maussade, des fonctionnaires qui s'ennuient peaufinent leur CV sur leur téléphone ou leur tablette. Des étudiants assis dans les sièges passagers des voitures éditent leurs projets de classe ou les discours de leur club de débat. D'une manière générale, Microsoft Word pour Android permet de créer, de modifier et de mettre en forme toutes sortes de textes.

Tout comme son grand frère, qui est un membre essentiel de la suite MS Office, la version Android de Microsoft Word est dotée de nombreuses fonctionnalités intéressantes. La flexibilité de l'utilisateur est essentielle ici, le logiciel offrant de nombreuses possibilités aux écrivains passionnés pour exprimer leur créativité. Les efforts qui impliquent l'application de compétences de base en matière de rédaction de lettres sont faciles à mettre en œuvre, mais ces efforts n'exploitent pas tout le potentiel du programme. En exploitant réellement l'ensemble des capacités du logiciel sur un appareil Android, les rédacteurs mobiles peuvent créer des prospectus et des calendriers, des romans et des lettres de motivation, ainsi qu'une multitude d'autres types de documents. Si des problèmes de formatage entravent le travail, au lieu de partir d'une feuille de papier numérique vierge, il est possible de charger un modèle préformaté.

Comme certaines des autres applications mobiles disponibles chez Microsoft, l'objectif de cette version mobile est probablement d'aider les créateurs de documents à créer un flux de travail permettant de gagner du temps. Par exemple, un jeune cadre pourrait créer un discours pour une importante réunion du conseil d'administration pendant qu'il est au bureau. Après avoir terminé sa journée, il continuera à peaufiner le texte en rentrant chez lui. Le menu de vérification de la grammaire et de l'orthographe est appelé pour finaliser le document, mais le travail n'est pas encore tout à fait terminé. Ne sachant plus quoi faire, le jeune cadre ouvre le panneau collaboratif du logiciel et sollicite des contributions. Une fois toutes les révisions par les pairs et les contributions collaboratives terminées, le discours est copié dans un courriel et envoyé au bureau, avec toute la mise en forme. Heureusement, un lecteur de PDF est intégré à Microsoft Word sur les appareils Android, de sorte que les navetteurs peuvent lire un livre après avoir fini de créer et de modifier leurs documents.

Sous le capot, les ingénieurs logiciels de Microsoft demandent un écran tactile de 7 à 10,1 pouces pour les smartphones ou les tablettes. L'exigence d'une mémoire RAM minimale de 1 Go ne devrait pas être difficile à satisfaire, d'autant plus que la plupart des téléphones mobiles disposent désormais d'au moins deux fois cette mémoire. Un coup d'œil sur les exigences minimales du système d'exploitation indique que les mobiles équipés de KitKat ou de Lollipop devraient faire fonctionner le logiciel, mais un système d'exploitation plus récent ne peut qu'améliorer les performances du traitement de texte. Au passage, bien que Microsoft Word ait été qualifié de programme gonflé sur les machines de bureau, il a été quelque peu allégé pour être plus performant sur les smartphones et tablettes mobiles. Toutefois, même pour accéder à cet ensemble de fonctionnalités plus réduit, les utilisateurs disposant d'un budget limité peuvent hésiter, car un abonnement à Office 365 peut être nécessaire. Compte tenu de ce qui précède, Microsoft Office est un traitement de texte gratuit pour Android, mais sa pleine puissance n'est pas disponible instantanément, pas tant qu'un abonnement mensuel n'est pas souscrit à un compte Office 365.

Les plus

  • Il s'agit d'une copie gratuite de Microsoft Word pour Android.
  • Les auteurs peuvent créer, modifier et mettre en forme des lettres de motivation, des CV, du contenu journalistique, etc.
  • Comprend des modèles
  • Intègre également des fonctions de collaboration
  • Insertion de tableaux et de graphiques

Les moins

  • Un abonnement à Office 365 est nécessaire pour accéder à toutes les fonctionnalités.